Jeunes de Felleries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Australiargh !

2 participants

Aller en bas

Australiargh ! Empty Australiargh !

Message  Pascal_Lambert Mer 24 Déc - 14:40

Je suis allé à l'avant-première, et j'ai été super déçu
Australiargh ! Sad
Un film qui ne laissera pas un grand souvenir, et qui aurait gagné à être plus court, à l’instar des discours de Martine Aubry. Australiargh ! Rolleyes

Australia ? Craignostralia ouais ! Hin hin hin Australiargh ! Grindance
Pascal_Lambert
Pascal_Lambert

Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Pas Felleries (enfin si, parfois)

Revenir en haut Aller en bas

Australiargh ! Empty Re: Australiargh !

Message  Admin Mer 24 Déc - 20:46

J'irai voir, parce que les trois premiers films de Luhrman m'ont laissée sur le c**, mais la bande annonce ne me dit rien qui vaille...

Tournesol
Admin
Admin
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Felleries

https://jeunesdefelleries.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Australiargh ! Empty Re: Australiargh !

Message  Admin Lun 29 Déc - 18:00

Ayé, vu !

Ah, amoureux de la guimauve, vous allez être servis !

Personnellement, même si j'ai eu l'impression que Baz Luhrman avait voulu faire plein de films en un seul, et que c'était long (2h40, ben, c'est deux films entiers déjà), j'ai trouvé ça sympathique. Dans la bande annonce, je craignais que Baz ne fasse pas du Baz, mais en fait, si. Y'a des plans et des répliques fendards (ah, l'arrivée de The Drover au bal !! ce vieux plan hollywoodien parodique à la con ! savoureux !), des images magnifiques (imaginez Out of Africa au pays de Crocodile Dundee), un vieux fond du Roi Lion (moi qui adore ce film).

J'ai une préférence pour le premier film (convoyage du bétail à travers des terres hostiles) parce que le deuxième est vraiment traité de façon naïve (sauvetage des enfants métis de l'île de la mission après le bombardement des jap). En même temps, j'apprécie beaucoup que Baz Luhrman ait rendu cet hommage aux "générations volées", et y'a pas mal de réplique qui sont à prendre pour aujourd'hui ("c'est pas parce que c'est comme ça que ça ne va pas changer").

Enfin, je pense que notre méconnaissance de la société australienne contemporaine nous fait passer à côté de la portée du film, en tout cas on n'en saisit pas l'intégralité. Je pense que ce film doit être compris et apprécié bien différemment de nous par les australiens (un peu comme Bienvenue chez les Ch'tis dans le Nord et ailleurs... enfin, je m'égare).

Pour finir, petite anecdote : j'ai lu dans un quelconque magazine gratuit distribué au cinoche que Nicole Kidman, qui joue ici une femme qui ne peut avoir d'enfant, ce qui "tombe bien", puisqu'elle-même n'a jamais pu en avoir (avec son ex-mari Tom Cruise, ils en avaient adoptés), s'est retrouvé "miraculeusement" enceinte pendant ce tournage. À 40 ans, c'est assez exceptionnel. Elle parlait même de 6 grossesses parmi le staff du tournage. Un film de la fécondité donc...

Tournesol
quand même, c'est long.
Admin
Admin
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Felleries

https://jeunesdefelleries.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Australiargh ! Empty Re: Australiargh !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser