Jeunes de Felleries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le jour où la Terre s'arrêta ...

2 participants

Aller en bas

Le jour où la Terre s'arrêta ... Empty Le jour où la Terre s'arrêta ...

Message  Pascal_Lambert Mar 23 Déc - 21:29

... de faire des bons films lol!

Quelqu'un l'a vu ? Qu'en avez vous pensé ? Je crois que ma réplique en dit long à mon sujet Very Happy

L’adage est bien connu, c’est dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes. Ou comment avouer que lorsqu’on n’a pas d’idées, on en recycle une ancienne et on l’adapte aux exigences du moment. Ainsi donc les remakes des anciens cartons SF des années 50 tendent depuis peu à refaire surface. La guerre des mondes, ou le petit (mais gentil) Tom Cruise se retrouvait dans une cave aux prises avec des extra-terrestres visqueux et des tripodes qui font des bruits de dégazage assez explicites (bonjour l’odeur), Invasion (plus simple à retenir que L’invasion des profanateurs de sépulture. D’ailleurs y avait même pas de sépulture, en fait. Ou alors ça a été coupé au montage), où l’on retrouvait Nicole Kidman et Daniel Craig pour un avant goût d’A la croisée des mondes (qui s’est planté aussi, tiens.), et bien d’autres.

Il y avait fort à parier que le monument de la SF de Robert Wise aurait lui aussi droit, à l’instar d’Armande Altaï, à son petit lifting. Remaniement du scénario pour qu’il soit plus enclin aux préoccupations actuelles, et nous voilà avec des extra-terrestres, non plus porteurs d’un avertissement relatif à l’utilisation de la bombe nucléaire (qu’on a super bien écouté, au passage), mais d’un message menaçant relatif à l’écologie. Hé oui hé oui, les humains, c’est pas bien, ça jette des sachets plastiques pour étouffer des tortues, ou des gobelets de Mac Flurry pour piéger les hérissons. Pire, ça fait pipi dans la mer !

Pour que la Terre survive, l’humanité doit périr. A grand renfort de destruction massive appuyée par des effets spéciaux saisissants. Ouais, bah en fait, non, pas trop, à part la désintégration d’un camion, d’un stade, et de quelques immeubles figurants, la « prétendue fin du monde » qui s’annonçait si prometteuse dans la bande-annonce fait pâle figure à côté d’une explosion dans un épisode de Derrick (au passage, disparue, la Tour Eiffel. Du montage, hein).

Côté scénario, pas besoin de réfléchir trop longtemps pour deviner l’aboutissement du film, qui semble d’ailleurs un peu bâclé, comme si finalement les producteurs n’avaient plus eu assez de sous pour tourner la fin (sûrement pas à cause des scènes de destruction qui doivent coûter un max, vu que … y en a pas des masses). Au niveau des acteurs, heureusement, chacun assume pleinement son rôle, rôle dans lequel Keanu Reeves, dont le répertoire semble parfois limité à n’afficher aucune émotion, parvient du coup à montrer la pleine mesure de ses talents (d’inexpressif).

Au final, un film pas si essentiel que ça, porteur d’un message dont on se doute, et d’une fin qu’on devine encore plus facilement, le tout servi par quelques scènes certes très appréciables visuellement, mais trop peu présentes pour faire passer la pilule. Un jour noir de plus à marquer d’une pierre blanche, pour un film vert qui laisse les gens bleus (Oui, parce qu’il fait super froid ces temps-ci, non ? Laughing )

Je ne sais pas s'il est joué dans un cinéma à proximité de Felleries, mais j'espère vous éviter le déplacement Rolling Eyes
Pascal_Lambert
Pascal_Lambert

Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Pas Felleries (enfin si, parfois)

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où la Terre s'arrêta ... Empty Re: Le jour où la Terre s'arrêta ...

Message  ash Mar 23 Déc - 21:46

Bizarrement je m'en doutais que ce serait un gros nanar SF (ceux des années 50 avaient eux, le mérite de faire rire). Il me semble qu'on a perdu Keanu depuis Matrix Revolutions, pas toi ? Wink
ash
ash

Messages : 54
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Felleries

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où la Terre s'arrêta ... Empty Re: Le jour où la Terre s'arrêta ...

Message  Pascal_Lambert Mer 24 Déc - 2:12

Grave ! D'ailleurs à part un film avec Forest Whitaker où il jouait un policeman j'me souviens pas de l'avoir vu quelque part depuis Matrix Very Happy
Pascal_Lambert
Pascal_Lambert

Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Pas Felleries (enfin si, parfois)

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où la Terre s'arrêta ... Empty Re: Le jour où la Terre s'arrêta ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser