Jeunes de Felleries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

DVD: Iron Man, de Jon Favreau

2 participants

Aller en bas

DVD: Iron Man, de Jon Favreau Empty DVD: Iron Man, de Jon Favreau

Message  ash Mar 18 Nov - 22:21

DVD: Iron Man, de Jon Favreau IronManG2
Chaque année recèle son lot d'adaptations Comics plus ou moins foireuses, c'est la mode depuis un certain SpiderMan en juin 2002. En 2008, ç'aura été L'incroyable Hulk en juillet, The Dark Knight en août... et évidemment, celui qui nous intéresse, Iron Man.
Avec cet "homme d'acier", Jon Favreau a la lourde tâche de passer après SpiderMan 3, le rouleau compresseur estampillé Marvel de 2007. Lourde, car 1) Favreau n'a pas l'étoffe de Sam Raimi (il est acteur à la base, notamment dans le fort sympathique Daredevil, et sa première réal Elfe n'est pas un chef d'œuvre), 2) SpiderMan 3 fut un véritable gâchis cinématographique (Venom, WTF ?!?)..., 3)... qui a néanmoins engrangé plus de 336 millions $ rien qu'aux US. Favreau devait donc à la fois lancer une adaptation fidèle pour récupérer le fan largué par SpiderMan 3 et ses trois tiers de méchants, mais assez fun pour rentabiliser un budget colossal de 140 millions $ ( ce qui est quand même... imposant pour un premier blockbuster).
Eh bien, pour une première, c'est plutôt bien foutu. Cet Iron Man a de la gueule, à n'en pas douter- Robert Downey Jr excelle dans un rôle qui semble créé rien que pour lui, le film est plaisant même pour les non habitués aux prods Marvel, l'action est étonnamment peu présente, et Iron Man, quelle surprise, placé un poil en-deça de Tony Stark, chacun occupant ses scènes avec une présence et un charisme indéniables. Ainsi, tandis que Tony Stark parvient à arracher quelques rires (les scènes de tests, hilarantes) tout en se mettant le spectateur dans la poche grâce à ses punchlines en pagaille, lorsqu'il revêt son armure, laisse la place à un Iron Man écrasant de classe, subjugué par des SFX hal-lu-ci-nants. Et même si le morceau tant attendu, la baston finale, nous laisse un peu sur notre faim, le film réussit l'exploit de nous tenir avec un sujet pas évident, un personnage bien moins connu que Spidey ou Wolverine (sérieux, qui ici peut me citer un villain de la saga Iron Man ?? Même moi j'en connais pas !!), et ce sur plus de deux heures, avant un double twist final ENORMISSIME qui nous fait compter les jours nous séparant de l'inévitable Iron Man 2. Enfin perso, moi ça me dérange pas pirat
Alors, Iron Man, parfait ? Eh bah... pas tout à fait. Le manque d'action peut en rebuter certains, même s'il est préférable de se trouver devant un produit honorable de la trempe de cet homme d'acier plutôt que devant la bouillie numérique méga budgétée d'autres blockbusters dont la seule ligne directive est d'en foutre plein la vue (je ne vise personne... touss! touss! SpiderMan 3 touss! touss!). Il est également dommage que certains personnages voient leurs rôles réduits à l'écran, écrasés par la prestation de Downey Jr, que ce soit Gywneth Paltrow, jouant la plante verte avec un talent qui laisse béat, ou encore Terrence Howard, censé jouer Jim "Putain je suis War Machine, non ???" Rhodes (et ce, malgré une surprise plaisante au cours du métrage). Alors, non, Iron Man n'est pas parfait. Mais il est NETTEMENT dans le dessus du panier, bien, bien loin des Fantastic Four (ha ha ha quel nom prémédité) et d'un autre film dont j'ai promis d'arrêter de dire du mal (mais vous devez le connaître, y a un mec qui a un costume d'araignée, et y a trois méchants qui servent à rien... si si, rappelez-vous...)
ash
ash

Messages : 54
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Felleries

Revenir en haut Aller en bas

DVD: Iron Man, de Jon Favreau Empty Re: DVD: Iron Man, de Jon Favreau

Message  Admin Mar 18 Nov - 22:59

bon souvenir au cinéma, mais pas assez marquant pour capter toutes les allusions au scénar que tu fais...

du coup, je veux bien que tu nous prêtes le dividi !
Admin
Admin
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Felleries

https://jeunesdefelleries.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DVD: Iron Man, de Jon Favreau Empty Re: DVD: Iron Man, de Jon Favreau

Message  ash Mar 18 Nov - 23:13

quand tu veux, Tournesol Cool
(je l'ai en collector 2 dvd en plus... un collector en métal, evidemment...) Laughing
ash
ash

Messages : 54
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Felleries

Revenir en haut Aller en bas

DVD: Iron Man, de Jon Favreau Empty Re: DVD: Iron Man, de Jon Favreau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser