Jeunes de Felleries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le loup-garou de Thierceleux

3 participants

Aller en bas

Participerais-tu à une soirée "loups-garous" ?

Le loup-garou de Thierceleux Vote_lcap40%Le loup-garou de Thierceleux Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Le loup-garou de Thierceleux Vote_lcap60%Le loup-garou de Thierceleux Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Le loup-garou de Thierceleux Vote_lcap0%Le loup-garou de Thierceleux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Le loup-garou de Thierceleux Empty Le loup-garou de Thierceleux

Message  Admin Sam 25 Oct - 14:28

Connaissez-vous le jeu du loup-garou (clic-clic) ? C'est un jeu de cartes/de rôle hyper facile à installer et à jouer. On crée une ambiance un peu angoissante, mais le but est quand même de se marrer.
Le loup-garou de Thierceleux Accueil_01

Je me dis qu'il serait sympa, un soir, entre chien et loup (haouuuuuuuuuu !!), d'organiser une partie (ou plusieurs).
Sachant qu'il faut être entre huit et dix-huit. Je possède le jeu et peux mener les premières parties.
S'il y a des motivés, je veux bien demander qu'on mette à notre disposition un local pour organiser une de ces soirées.

Alors, qui est tenté ? Je verrais bien ça un soir (un vendredi ou un samedi) entre 21 et 22h.
Si vous répondez oui au sondage, merci de préciser dans un message à combien de personnes vous penseriez venir.

Pour commencer, moi, je serais seule, ou à 2.

Tournesol
Admin
Admin
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Felleries

https://jeunesdefelleries.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le loup-garou de Thierceleux Empty Re: Le loup-garou de Thierceleux

Message  Clara Mer 29 Oct - 15:58

Rolala un jeu euh pas tres intellectuel ^^
mais c'est trop marant je trouve =P

En tout cas un autre trucs ou on se marre a coups sur c'est le Jungle Speed

* repense aux apres midi au terrain de foot de Felleries a jouer a ca ... *
Clara
Clara

Messages : 86
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Felleries

http://ptite-clara-du-59.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le loup-garou de Thierceleux Empty Re: Le loup-garou de Thierceleux

Message  M4thi1d3 Mar 4 Nov - 17:09

Je ne connais pas le jeu du Loup-Garou. C'est une découverte pour moi xD

* Clariii je hais le Jungle Speed parce que j'suis trop nulle xD *

M4thi1d3

Messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 32
Localisation : Felleries

http://M4thi1d3.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le loup-garou de Thierceleux Empty Re: Le loup-garou de Thierceleux

Message  Admin Mar 4 Nov - 17:30

C'est assez marrant et ça peut être un peu flippant si on se met bien dans l'ambiance.

Imagine, nous sommes dans le village de Thierceleux (mais on peut rebaptiser le jeu "le loups-garous de Felleries" pour se sentir plus dedans), nous sommes tous des villageois aux yeux des autres. Au début de la partie, chacun reçoit une carte avec le rôle qu'il joue. Il la tient secrète des autres joueurs.

Sur la carte, on peut être simple villageois, loup-garou, ou un personnage avec un "pouvoir" particulier (chasseur, voyante, petite fille, etc...).
Au premier tour, la nuit tombe. Tout le monde ferme les yeux. À l'insu des villageois qui restent endormis, les loups-garous ouvrent les yeux et se reconnaissent entre eux. Sans faire un bruit, ils désignent un joueur qui sera leur victime. Ils ferment les yeux.
Le meneur (personnage indispensable à la partie mais extérieur au scénario) indique à la victime (par exemple d'un toucher sur l'épaule) qu'elle a été dévorée. Puis il déclare que c'est le matin, tout le monde ouvre les yeux, et découvre la victime.

Les villageois (parmi lesquels se cachent les loups-garous) doivent alors rendre justice et désigner parmi eux une personne supposée être un loup-garou. Si vous êtes simple villageois, vous pouvez avoir entendu votre voisin bouger pendant la phase de réveil des loups-garous. Si vous êtes loup-garou, vous devez jouer tactique pour ne pas attirer les soupçons sur vous, en désignant quelqu'un d'autre (un de vos comparses ? ou un simple villageois ?). Un débat a lieu, qui aboutit à l'exécution d'un joueur. J'ai oublié de dire qu'à chaque fois que quelqu'un meurt, tout le monde découvre sa carte.

Les tours s'enchaînent et l'étau se resserre. Le but n'est pas individuel mais collectif : le vainqueur sera soit le camp des loups-garous, soit le camp des villageois. On peut très bien se "sacrifier" pour faire gagner son camp. Quand on est mort, on n'a pas perdu tant que la partie n'est pas finie.

Bien sûr les "morts" ne font pas de bruit et ne manifestent pas leur opinion lors des débats, ils doivent rester discrets lorsqu'ils découvrent pendant la phase nocturne qui sont les loups-garous (éviter les "j'en étais sûr !" ou "sale traitre" qui pourraient mettre les joueurs encore vivants sur une piste).

De même, le jeu perd tout son intérêt si un joueur voulant faire le malin essaie d'ouvrir discrètement les yeux pendant une phase nocturne alors qu'il n'est pas loup-garou. Seule la "petite fille" a cette prérogative (mais si les loups-garous s'en rendent compte, la petite fille est dévorée à coup sûr !).

Bref, c'est un jeu d'ambiance sympa... à jouer un soir d'été et de pleine lune, sur le terrain de foot, pas loin des bois...

Le loup-garou de Thierceleux Fenrir-d226d
Admin
Admin
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Felleries

https://jeunesdefelleries.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le loup-garou de Thierceleux Empty Re: Le loup-garou de Thierceleux

Message  Clara Mar 4 Nov - 17:38

M4thi1d3 a écrit:* Clariii je hais le Jungle Speed parce que j'suis trop nulle xD *

nan pèche que t'es plus forte que moi Niark xD
Clara
Clara

Messages : 86
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Felleries

http://ptite-clara-du-59.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le loup-garou de Thierceleux Empty Re: Le loup-garou de Thierceleux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser